FORUM GRATUIT & CONVIVIAL- LYSIANE VOYANCE : Voyante cartomancienne, pure et sérieuse
Bonjour & Bienvenue à tous sur le forum gratuit de Lysiane Voyance!
Pour participer aux différents sujets, merci de vous connecter ici, ou de vous enregistrer.
Bonne visite Smile!
FORUM GRATUIT & CONVIVIAL- LYSIANE VOYANCE : Voyante cartomancienne, pure et sérieuse

Sur votre forum de voyance, découvrez l'ésotérisme et demandez votre première consultation gratuite par le tarot divinatoire!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sommeil et les rêves : EXPLICATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le sommeil et les rêves : EXPLICATIONS le Mar 30 Aoû 2011 - 7:38

Lysiane


Admin
Les rêves surviennent pendant le sommeil et prennent donc une importance non négligeable dans notre vie. Car il faut dire que le sommeil occupe une place conséquente dans notre emploi du temps ! En moyenne, en France, un individu dort plus d’un tiers de son existence. Et on estime qu’60 ans, il a déjà dormi plus de 20 ans de sa vie !



Chaque nuit, on estime qu’un individu rêve pendant plus de 1h30. Pourquoi ? Car les rêves lui permettent de se libérer de ses désirs refoulés et de se décharger de ses tensions intérieures. Selon Freud, les rêves sont une voie d’accès à l’inconscient. Ils manifestent la nuit ce que notre corps n’a pas permis de faire le jour, et tout ce que notre personne s’interdit de faire par conscience morale.

Les rêves constituent une énigme à interpréter, un message à décoder. Il est souvent très libérateur de comprendre pourquoi l’on rêve de telle ou telle personne, de tel ou tel endroit ou objet. Et c’est sans doute pourquoi les spécialistes y accordent autant d’importance.

Les spécialistes décomposent le sommeil en différentes phases majeures : La somnolence, le sommeil léger, le sommeil paradoxal, et le sommeil profond.

La somnolence constitue le premier cycle du sommeil. Il s’agit en fait de la phase d’endormissement, au cours de laquelle apparaissent différents signes tels que les bâillements, le relâchement musculaire, la baisse de vigilance, ou encore la baisse de la fréquence cardiaque.

Le sommeil léger est la deuxième phase du sommeil. Il occupe plus de 50% du temps de celui-ci. C’est pendant cette phase que les rêves se préparent, même si le corps reste encore très ouvert aux bruits et gênes extérieures.

C’est au cours de la phase de sommeil paradoxal que 80% des rêves surviennent. L’activité cérébrale y est très intense, et la respiration et le rythme cardiaque irréguliers. Il est dit qu’un individu réveillé en pleine phase de sommeil paradoxal a toutes les chances de se souvenir de son rêve, et de se remémorer des détails très précis.

Enfin, la phase de sommeil profond est la plus importante dans le sommeil. Il s’agit de la période de récupération, au cours de laquelle le corps se repose et reprend des forces pour lendemain. Chez les enfants, c’est aussi au cours de cette phase qu’est libérée l’hormone de croissance. Un individu réveillé au cours de son sommeil profond sera forcément très fatigué à son réveil. Et pour autant, on ne choisit pas forcément à quel moment de la nuit bébé nous réveille, alors il vaut mieux réussir à faire avec... Smile!

Voir le profil de l'utilisateur http://lysiane-voyance.monforumgratuit.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum